Mais oui,
je sais ce qui te trotte en tête...
Rien ne m'échappe!
   Comment un tel individu peut-il prétendre avoir des amis? Tu as raison, c'est assez difficile à imaginer. Que veux-tu qu'on y fasse, de tous temps, il y a eu des âmes charitables pour s'entêter à conserver leur amitié à des individus de mon espèce. Moi-même, parfois, ça m'étonne...

    Comprenons-nous bien: je ne suis pas étonné de prétendre  avoir des amis, je le suis de réellement les avoir. Et c'est, pour moi, indiscutable, ce sont réellement mes amis. et j'en suis fier davantage même que tu saurais imaginer.


    Et, je me languis de certain(e)s qui ne sont pas encore branché(e)s. Mais oui, j'en ai des deux sexes. Donc, pour la suite des choses, si tu le veux bien — remarque que même si tu ne veux pas, c'est quand même moi qui décide — j'utiliserai le masculin qui comprendra également le féminin, à moins d'émettre une identification précise...


 
  Mettons les choses au clair tout de suite... outre le fait qu'elle soit... dans ma bouche, ma langue est française, mais je ne le suis pas. Pourtant elle n'est pas greffée. Ceci dit pour qu'on n'ait pas l'idée de m'affubler du « sceau » F-Haine comme au temps des pots de chambre... Je ne suis ni raciste ni sexiste, ni intégriste de (ou contre) quelque religion que ce soit, non plus que contre les métiers ou professions, en autant que les versements me soient faits en petite coupures dans les délais qui ont été convenus avec chacun. Ton positionnement dans la liste dépendra de la valeur de ce que tu offres. Si c'est de valeur négligeable, il te faudra alors augmenter la quantité, ce qui m'apparaît normal.

    Tu sais donc, noble voyageur (remarque au passage que, pour le moment, je demeure poli),  maintenant ce qu'il te faudra faire si tu veux voir ton nom inclus dans cette page. Tu peux aussi, si tu le préfères, payer sous forme de café fraîchement torréfié, emballé sous vide. Je n'accepte pas la menue monnaie, évite donc de tenter de payer en café soluble, mal pourrait t'en prendre. Dans cette sphère, je n'accepte que le Colombien suprême sous torréfaction noire.

    J'accepte aussi, en guise de paiement, les cigarettes. Je précise, parce qu'on ne sait jamais avec la Gendarmerie royale du Canada, c'est bien des cigarettes de tabac que je prends, pas du cannabis. quoique j'aie des amis qui aiment, je n'y touche pas. Comme j'ai été habitué au tabac blond (non je n'entrerai pas dans les aberrations au sujet des blondes, j'ai des amies qui le sont), inutile de m'offrir Gitanes ou Gauloises.

    J'ai dit que je n'étais pas Français et tu ne m'as pas cru, je vais ici t'en donner une preuve irréfutable qui me ferait prendre pour un inculte par n'import quel Français, n'importe quelle Française: magnanime, j'accepte aussi d'être payé en Ricard. Mais attention aux quantités, je le bois sec! Comme le disait fort justement Louis-Philippe Ségur, «les méchants sont buveurs d'eau, c'est prouvé par le déluge». Comme je suis bon, je ne bois pas d'eau autre que celle servant à infuser mon café.

    Si, par contre, tu es un(e) petit(e) futé(e) et que tu préfères entrer dans mes bonnes grâces en passant par mon complément direct (mon épouse, puisqu'il faut tout t'expliquer), c'est en plaques de chocolat qu'il faudra payer. Elle préfère le chocolat suisse, mais elle est prête à accepter le belge à condition que les quantités y soient. D'ailleurs elle m'en offre à l'occasion si le (la) nouvel(le) ami(e) a eu la bonne idée de souligner qu'il(elle) voulait entrer dans mes bonnes grâces. En l'occurrence, pas besoin de l'écrire, je suis bilingue et, par ailleurs, je lis couramment dans les plaques de chocolat noir.

    En dernière heure, mon médecin pour qui j'ai une très haute estime m'apprend, la traîtresse (oui c'est une femme, t'as quelque chose contre?), que je dois me mettre à l'huile d'olive de qualité. Comme l'huile de premier pressage à froid est assez difficile à trouver dans mon patelin, je suis prêt à accepter ton amitié et même l'afficher si tu marques une préférence pour ce mode de paiement.


non mais c'est pas possible ce qu'on peut accepter de faire par affection pour son médecin!


    Bon, c'est pas tout, ça. Comme eux ont déjà payé, faut quand même que je les présente, ces amis. Alors allons-y...
Osiris

La quintescence
du savoir ancien



Helgart

Toujours là 
quand on a besoin, un cœur d'or!


Jo

Esclave du travail,
écrivain, mon clone
(j'ai pas dit mon clown!)
outre Atlantique



Le Coyote



Pas bête, mais
incontestablement
 l'ami des bêtes!



la case de
L'Oncle Dan



Le Tour du monde 
en 80 pages...
ou presque!